Séries 2018

Les «Caps» à une victoire d’une première coupe!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

C'est le cas de le dire, les Golden Knights ont un genou au sol.

Les Capitals ont pris une sérieuse option sur la coupe Stanley en défaisant Vegas au compte de 6-2, lundi à Washington, dans le quatrième match de la finale.

Ils mènent maintenant la série 3-1 et pourraient remporter le premier titre de leur histoire jeudi, à Las Vegas. Cet affrontement sera présenté à TVA Sports à compter de 20h. 

__________________________

À voir : Sommaire
 
Les Capitals ont inscrit les quatre premiers buts du duel, dont trois en première période. Ils ont toutefois joué avec le feu, permettant aux Knights de retrancher deux filets à leur avance au troisième tiers. Michal Kempny a toutefois mis fin aux espoirs des visiteurs avec le but d’assurance.
 
Evgeny Kuznetsov a été l’un des héros offensifs de la rencontre, lui qui a récolté quatre aides. Le joueur de centre revendique maintenant 31 points en 23 sorties depuis le début du tournoi printanier.
 
Frapper tôt
 
T.J. Oshie a fait scintiller la lumière rouge en récupérant un retour de lancer lors d’un jeu de puissance. Il s’agissait de son huitième filet des éliminatoires, un sixième en avantage numérique. Il a terminé sa soirée de travail avec trois points.
 
Tom Wilson et Devante Smith-Pelly ont également touché la cible pour donner trois filets d’avance aux favoris locaux. Le défenseur John Carlson a ensuite enfilé l’aiguille à l’aide d’un puissant tir sur réception au deuxième vingt lors d’une séquence avec un homme en plus.
 
Il a ainsi égalé le record de concession pour le nombre de points par un arrière, avec 54 en 99 parties. Calle Johansson avait eu besoin de 96 matchs pour atteindre cette marque.
 
Devant la cage des Capitals, Braden Holtby a repoussé 28 des 30 rondelles dirigées vers lui, cédant devant James Neal et Reilly Smith. Dans le clan adverse, Marc-André Fleury a réalisé 17 arrêts.
 
En bref
 
Les esprits se sont échauffés en fin de rencontre. Deryk Engelland, Ryan Reaves et Oshie ont notamment écopé de pénalités d’inconduite dans les dernières minutes.
 
Laissé de côté au cours des cinq derniers matchs des Golden Knights, Tomas Tatar était de retour dans la formation. C’est le Québécois David Perron qui a écopé, regardant le match de la galerie de presse.
 
Kempny cloue le cercueil des Golden Knights - TVA Sports
Rilley Smith réduit l'écart 4-2 - TVA Sports
John Carlson en ajoute - TVA Sports
DSP triple l'avance des siens en fin de première période - TVA Sports
Wilson double l'avance des «Caps» - TVA Sports
Oshie ouvre la marque à 5 contre 4 - TVA Sports