Maxime Lagacé vit une expérience assez particulière à titre d’adjoint à Marc-André Fleury.
Même s’il est inactif depuis le début des présentes séries, le gardien québécois profite pleinement du moment. C’est lui qui est assis au bout du banc des Golden Knights pour la finale de la Coupe Stanley face aux Capitals.
«En début de saison, je n’aurais pas pu imaginer vivre une telle expérience, a-t-il indiqué en entrevue à l’émission de TVA Sports Destination Coupe Stanley PM, jeudi. Je vis ça au jour le jour pour l’instant.»
Voyez cet entretien dans la vidéo ci-dessus.
Lagacé, qui a intégré le groupe pendant la série de deuxième tour face aux Sharks, n’a que des éloges à faire à l’endroit de Fleury, qui joue du hockey inspiré ce printemps.
«Marc-André joue du gros hockey depuis le début des séries. Autant c’est un gardien spécial, c’est une super personne et un beau modèle pour moi. C’est plaisant de le côtoyer et de voir ce qu’il fait sur la glace.»
Jamais repêché, Lagacé a œuvré pendant trois ans dans l’organisation des Stars dans la Ligue américaine et la ECHL. Une offre des Golden Knights le 1er juillet dernier lui a permis, avec un peu de chance, de disputer son premier match dans la LNH.
En 16 rencontres, le portier de Longueuil a conservé un dossier de 6-7-1, une moyenne de 3,92 et un taux de ,867.