Boxe

Camille Estephan est inquiet pour David Lemieux

Publié | Mis à jour

Le promoteur Camille Estephan ne s’en cache pas : il est inquiet de la performance qu’offrira David Lemieux face à Karim Achour au Centre Vidéotron, samedi, en raison de ses problèmes de poids.

C’est ce qu’il a confié en entrevue à l’émission de TVA Sports Destination Coupe Stanley (DCS), vendredi. Voyez celle-ci dans la vidéo ci-dessus.

«Je ne vous mentirai pas que je suis inquiet, a avoué Estephan avec honnêteté. David a fait une sévère déshydratation, c’est une inquiétude. Mais on va tout faire pour qu’il soit au top samedi.»

Le président d’Eye of the Tiger Management (EOTTM) a également avoué être déçu de la tournure des événements.

«Je suis déçu. On n’avait pas dans nos plans de ne pas faire le poids. Ça nous fait réaliser que David doit monter de catégorie de poids et passer chez les 168 livres. Il est simplement trop massif pour les 160 livres. Ça devient dangereux pour sa santé.

«Par contre, je ne suis pas déçu des efforts de David pour faire le poids. Il a tout fait ce qu’il fallait.»

Malgré tout, le vice-président d’EOTTM, Antonin Décarie, est convaincu que Lemieux se donnera corps et âme dans le ring.

«David s’est compliqué la vie. Ça va être un peu plus dur que prévu, mais connaissant David, il va vouloir se racheter et offrir un grand combat. Il donne toujours un spectacle exceptionnel.

«Je peux vous garantir qu’il va offrir un bon combat. David est déçu et gêné, mais il va offrir toute une performance.»

Le problème de poids de David Lemieux était le sujet du jour du segment «La joute» à DCS. À voir dans la vidéo ci-dessous : 

Avez-vous peur pour Lemieux? On en débat à «La joute»! - TVA Sports