SPO-HKO-HKN-TAMPA-BAY-LIGHTNING-V-WASHINGTON-CAPITALS---GAME-SIX

Crédit : AFP

Séries 2018

LNH 360

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay a vu sa séquence de victoires stoppée à trois, hier, par les Capitals de Washington, qui ont ainsi créé l’égalité 3-3 dans la finale de l’Association de l’Est.

Pour une cinquième année de suite, une des deux finales d’association se terminera donc en sept parties.

Il s’agira d’un troisième match ultime en finale d’association pour le Lightning durant cette période.

Le septième match sera disputé mercredi soir.

Dans toute l’histoire de la LNH, ce sera la 33e fois qu’un match ultime est nécessaire pour envoyer une équipe en finale de la Coupe Stanley. Les équipes qui jouent à domicile l’ont emporté 21 fois lors de ces septièmes matchs.

Fait intéressant : le Lightning a une fiche de 5-2 lors de matchs ultimes, alors que les Capitals ont un dossier de quatre victoire et onze revers.

Grosse victoire

Braden Holtby a stoppé 24 tirs et T.J. Oshie a marqué deux fois pour permettre aux Capitals de rester en vie, hier soir.

Holtby est devenu le deuxième gardien de l’histoire des «Caps» à blanchir l’adversaire lorsque l’équipe fait face à l’élimination.

Evgeny Kuznetsov a pour sa part obtenu une mention d’aide, ce qui lui permet d’étirer à neuf sa séquence de matchs avec un moins un point.

Washington jouera mercredi son 11e match sept depuis 2008, ce qui constitue le plus haut nombre de toute la LNH durant cette période. Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin ont participé à chacun de ses matchs.

La finale de la Coupe Stanley débutera lundi, à Tampa si le Lightning se qualifie, ou à Las Vegas si les Capitals y accèdent.