Destination Coupe Stanley AM

David Lemieux au sommet de sa forme

Publié | Mis à jour

Il arrive parfois qu’un boxeur entre dans le ring pour un combat en traînant une blessure. Ce ne sera pas le cas de David Lemieux, samedi, lorsqu’il s’apprêtera à affronter Karim Achour au Centre Vidéotron.

Lemieux avait été ennuyé par une blessure à l’épaule gauche lors de son dernier combat, en décembre. Le tout est maintenant derrière lui.

«Tout est en ordre, j’ai pris soin de tout. Tout est bien guéri et je vais être à 100% dans le ring samedi», a mentionné le Québécois, mardi, à «Destination Coupe Stanley AM».

«Je suis à 100% de mes capacités et ça fait longtemps que je n’ai pas eu un camp d'entraînement aussi positif et aussi bien structuré», a mentionné le pugiliste de 29 ans.

Lemieux a souligné qu’il y avait plusieurs ajustements à faire à la suite de sa défaite du 16 décembre contre l’Anglais Billy Joe Saunders à Laval. Ils ont été faits. Il a d’ailleurs bloqué Saunders sur les réseaux sociaux.

«Je le trouve un peu fatiguant, il aime faire le spectacle. J'étais tanné de le voir dans mes réseaux sociaux, je l'ai juste bloqué», a-t-il mentionné, sourire en coin.

Des bons mots pour Bazinyan

Lemieux a d’ailleurs vanté la qualité de la carte de boxe qui sera offerte aux amateurs de Québec, le weekend prochain.

«Ça va être en gala rempli de bons boxeurs, dont Custio Clayton et Erik Bazinyan, a-t-il souligné. C'est un boxeur spectaculaire et il a un gros potentiel pour devenir champion du monde.»

«Surveillez-le, lui, parce que c’est un boxeur qui va aller très loin.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.