Canadiens de Montréal

Cale Fleury «a répondu à l’appel»

Publié | Mis à jour

Moins connu des partisans des Canadiens de Montréal, Cale Fleury représente un beau projet du CH dans les rangs juniors.

Après avoir maintenu un différentiel de -6 lors des 17 premiers matchs de la saison avec l’Ice de Kootenay, le défenseur de 19 ans été acquis par les Pats de Regina, équipe hôte de la Coupe Memorial Mastercard, terminant la saison avec 41 points en 51 rencontres et un rendement de +23.

Selon l’entraîneur-chef John Paddock, l’équipe ne pouvait passer à côté de Fleury, choix de troisième tour du Tricolore à l’encan de 2017.

«Les directeurs généraux me disaient qu’on avait le meilleur défenseur à caractère défensif disponible sur le marché», a-t-il raconté lors d’un entretien avec TVA Sports.

«C’est un bon joueur. Nos attentes envers lui étaient élevées cette année, en vue de la Coupe Memorial, et Cale a répondu à l’appel.»

Fleury, qui est originaire de Calgary, a lui-même reconnu qu’il a travaillé sur son jeu afin de s’améliorer sous les ordres de Paddock.

«Après l’échange, j’ai gardé mes jeux simples. J’ai commencé à plus transporter la rondelle en zone offensive pour miser sur ma vitesse. C’est sur quoi je me concentre.»

En deux rencontres à la Coupe Memorial, Fleury a inscrit une aide avec une fiche de +2 en plus d’expédier huit lancers au filet.

Écoutez le reportage de Mikaël Lalancette dans la vidéo, ci-dessus.