TBL-WAS

Les Caps sont toujours en vie

Publié | Mis à jour

Les Capitals n’avaient pas l’intention d’abandonner leur rêve de participer à une première finale de la Coupe Stanley depuis 1998. Ils ont forcé la tenue d’un septième match dans la série les opposant au Lightning de Tampa Bay en l’emportant par la marque de 3-0, lundi à Washington.

Même s’ils ont dominé la partie offensivement, les favoris de la foule ont dû attendre la fin de la deuxième période pour enfin s’inscrire à la marque.

Pendant un avantage numérique, T.J. Oshie a surpris Andrei Vasilevskiy grâce à un tir sur réception sur une belle passe de Nicklas Backstrom.

Quelques instants auparavant, les Caps avaient frappé le poteau.

Le Lightning est passé à un cheveu de créer l’égalité avec quelques secondes à écouler à l’engagement, mais ce fut plutôt au tour de Nikita Kucherov de voir son lancer atterrir sur la barre transversale.

Devante Smith-Pelly a permis aux siens de respirer un peu en marquant son quatrième des séries à mi-chemin en troisième période. L’ancien du Canadien de Montréal a été complètement ignoré par Kucherov près du filet et il a envoyé le relais de Chandler Stephenson dans le but.

Oshie a complété la marque dans un filet désert

Beau duel de gardien

En dépit de la défaite, le portier du Lightning a été solide devant son filet, bloquant 31 des 33 tirs auxquels il a fait face. Il a réservé son plus bel arrêt à Evgeny Kuznetsov en première période.

Même après avoir perdu son bâton, il est parvenu à étirer le bras pour voler un but à l’attaquant des Capitals.

Son vis-à-vis, Braden Holtby, a lui aussi bien paru en repoussant les 24 rondelles dirigées vers lui.

La troupe d’Alex Ovechkin tentera maintenant de remporter le match ultime au domicile du Lightning, mercredi. Le défi est à la portée des Capitals, eux qui ont une meilleure fiche sur les patinoires adverses (7-2) qu’à la maison (4-5) depuis le début des séries.