SPO-MOT-NAS-RAINGUARD-WATER-SEALERS-600---QUALIFYING

Crédit : AFP

Indycar

Ed Carpenter obtient la position de tête aux 500 Milles d’indianapolis

Publié | Mis à jour

Pendant qu’Ed Carpenter décrochait la position de tête au terme de l’ultime séance de qualification des 500 Milles d’Indianapolis, le Québécois Claman DeMelo a maintenu la 13e meilleure vitesse moyenne, dimanche.

Apprenant tardivement qu’il allait participer aux qualifications, prenant la relève à Pietro Fittipaldi qui s’est fracturé une jambe lors des 6 heures de Spa-Francorchamps, le pilote de 20 ans a complété ses quatre boucles à 226,288 milles à l’heure.

Carpenter a quant à lui maintenu une vitesse de 229,619 milles à l’heure, étant le seul participant à réussir un tour au-dessus de la barre de 230 milles.

«Le premier tour m’a époustouflé! s’est exclamé Carpenter à la sortie de la voiture, selon le site officiel de la série IndyCar. Nous avons certainement une voiture pour rester dans le groupe de tête.»

Il s’agissait d’une troisième position de tête pour Carpenter à cet événement prestigieux. Simon Pagenaud et Will Power compléteront la première ligne sur la grille de départ lors de l’extinction des feux, dimanche prochain.