Séries 2018

Huberdeau surpris et impressionné par les Golden Knights

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Panthers Jonathan Huberdeau est en vacances depuis quelques semaines même s’il préférerait de loin être encore sur les patinoires à ce moment-ci de l’année.

Cela ne l’empêche pas de suivre les séries éliminatoires de la LNH avec attention, d’autant plus que deux de ses anciens coéquipiers, Jonathan Marchessault et Reilly Smith, ainsi que son ancien entraîneur Gerard Gallant connaissent beaucoup de succès avec les Golden Knights de Vegas, présentement en lutte avec les Jets de Winnipeg dans la finale de la l’Association de l’Ouest.

Comme tout le monde, il est extrêmement surpris et impressionné du parcours des Knights, qui ne sont plus qu'à deux victoires d'une participation à la finale de la Coupe Stanley.

«Je crois qu'au début de la saison, certaines équipes les ont sous-estimés comme c'était une équipe d'expansion», a-t-il mentionné, vendredi, alors qu’il était de passage à Trois-Rivières.

«Le temps passe et ils gagnent encore, a-t-il poursuivi. Ils ont l'air difficiles à affronter car ils n'abandonnent jamais. L'ambiance à Vegas est incroyable. C'est une ville de spectacles et ça paraît dans les cérémonies d'avant-match.»

Le Québécois se réjouit évidemment du succès de ses anciens comparses.

«Ils ne sont plus avec nous mais ça demeure des amis, a-t-il observé. C'est certain que rendu à ce stade-ci, je ne peux que leur souhaiter tout le succès.» 

Avec la collaboration de Jonathan Roberge.