LNH

LNH 360

Publié | Mis à jour

Voici un résumé de toute l'action qui s'est déroulée dans la Ligue nationale de hockey le 10 mai 2018.

Résultats

  • Winnipeg 5 – NASHVILLE 1 (WPG gagne la série 4-3)

Stastny et Scheifele mènent les Jets à la victoire

Paul Stastny (2B, 1A) et Mark Scheifele (2B) ont chacun marqué deux buts pour aider les Jets à défaire les Predators pour ainsi accéder à la finale de l’Association de l’Ouest.

Le duel entre les Jets et les Predators était le 15e en séries éliminatoires depuis 1967-1968 entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. Lors des 14 affrontements précédents, l’équipe qui est sortie gagnante de cette série a ultimement remporté la coupe Stanley, dont la plus récente occurrence est survenue l’an dernier alors que les Penguins, deuxièmes, avaient vaincu les Capitals, premiers, lors du deuxième tour.

Les Jets sont devenus la quatrième équipe lors des cinq dernières années à remporter une victoire lors d’un match #7 contre les champions du Trophée des Présidents.

Les Jets ont remporté trois de leurs quatre victoires au domicile des Predators, 4-1, 6-2 et 5-1. Ils deviennent la quatrième équipe de l’histoire à obtenir au moins trois victoires à l’étranger par une marge d'au moins trois buts dans une série (DET en 2010, CHI en 2010 et PIT en 2018), selon Elias Sports.

Un record pour Scheifele

L’attaquant des Jets Mark Scheifele a marqué 11 buts depuis le début des séries, dont sept dans la série contre les Predators, tous au Bridgestone Arena; un record pour le nombre de réalisations à l'étranger, surpassant la marque de Marian Gaborik (6 contre ANA en 2014).

De son côté, l’attaquant des Jets Paul Stastny a maintenant huit points en quatre parties #7 lors de sa carrière.

Seulement trois joueurs actifs ont obtenu plus de points en pareille situation : Justin Williams (14), Patrice Bergeron (9) et Henrik Zetterberg (9).

Match de vendredi (1)

  • Washington @ Tampa Bay (20h00) À TVA SPORTS