Europe

TVA Sports diffuseur officiel francophone de l’Euro 2020

Publié | Mis à jour

Pour la première fois de son histoire, TVA Sports offrira au public québécois en 2020 le plus grand tournoi de «foot» du Vieux-Continent, l'Euro, et en présentera tous les matchs.

Certes, il s’agit d’une acquisition d’envergure pour le réseau qui confirme une fois de plus son statut de joueur de premier plan dans le monde du soccer, un sport constituant un axe majeur de sa programmation.

Au total, 51 rencontres mettront en vedette les plus grands joueurs réunis au sein des 24 meilleures équipes nationales masculines d’Europe, du 12 juin au 12 juillet 2020. La finale de ce championnat, qui avait suscité l’intérêt de 284 millions de téléspectateurs en 2016, se déroulera au mythique stade de Wembley.

«Nous nous réjouissons de cette entente majeure qui permet à TVA Sports de devenir la seule chaîne francophone au Québec à présenter une offre soccer aussi complète. Elle se positionne donc une fois de plus comme un diffuseur incontournable des plus prestigieux événements sportifs», a déclaré dans un communiqué Serge Fortin, vice-président TVA Sports.

Outre l’Euro 2020, TVA Sports diffuse toutes les parties de l’Impact de Montréal au sein de la Major League Soccer (MLS) ainsi que les meilleurs affrontements de ce circuit incluant notamment la classique des étoiles et les éliminatoires de la Coupe MLS.

«TVA Sports continue de multiplier les ententes avec des propriétés d’envergure tant locales qu’internationales, afin d’offrir aux Québécois les meilleurs événements sportifs, et ce, 12 mois par année», a tenu à préciser M. Fortin.