Europe

Le Québécois Zachary Brault-Guillard s'engage avec l'OL

Publié | Mis à jour

Né à Port-au-Prince, en Haïti, avant d’être adopté par un Québécois et une Française, Zachary Brault-Guillard en a fait du chemin dans sa vie. Mais à l’âge de 19 ans, il est exactement là où il rêvait d’être : joueur professionnel pour son club de coeur, l’Olympique lyonnais.

Le défenseur latéral droit a vécu les premières années de son enfance au Québec, mais c’est la France qui l’a vu grandir. À l’âge de 7 ans, Brault-Guillard et sa mère, Denise, sont retournés s’installer dans le patelin de cette dernière, près de Lyon. C’est là où le jeune homme a été piqué par la fièvre du ballon rond.

Ses racines québécoises lui auront tout de même servies, puisque le produit de l’OL a représenté le drapeau canadien l’an dernier avec l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Brault-Guillard a d’ailleurs plusieurs liens avec Montréal et l’Impact. Il a partagé une chambre avec Ballou Tabla, partagé le terrain avec Thomas Meilleur-Giguère et il a surtout profité du partage des connaissances de Maxence Flachez, actuel entraîneur adjoint, au cours des dernières années.

Écoutez son entrevue complète dans la vidéo ci-haut.