Pour continuer leur parcours éliminatoire, les Raptors de Toronto devront une fois pour toutes vaincre leur bête noire.
La formation ontarienne a rendez-vous avec les Cavaliers de Cleveland, et LeBron James, au deuxième tour des séries de la NBA. Le premier duel aura lieu mardi au Air Canada Centre.
Les deux clubs ont aussi croisé le fer au cours des deux dernières phases éliminatoires. En 2017, les Cavaliers ont balayé les Raptors au second tour. L’année précédente, la troupe de James a éliminé les Torontois en six parties en finale de l’Association Est.
«Quand on observe l’histoire de la ligue, il y a toujours une équipe que tu dois dépasser, a expliqué l’entraîneur-chef des Raptors, Dwane Casey, au "Toronto Star". Quand j’étais à Seattle [avec les Sonics], nous devions affronter Chicago. Avant cela, c’était Detroit et Boston. Il va toujours y avoir une équipe comme cela.»
Mieux équipé
DeMar DeRozan, le meilleur marqueur des Raptors en saison régulière et depuis le début des séries, croit que sa formation est mieux préparée pour affronter les Cavaliers que par les années passées.
«Nous avons beaucoup plus confiance en nos moyens, a indiqué l’arrière-étoile. Nous avons adopté le style de jeu que nous utilisons maintenant à cause des erreurs que nous avons commises dans ces séries contre Cleveland. C’est ce qui explique ce que nous sommes aujourd’hui.»
Adversaire vulnérable?
Après avoir remporté le septième match contre les Pacers de l’Indiana presqu’à lui seul dimanche, James a semblé, pour une rare fois, vulnérable.
«Je suis épuisé, a-t-il avoué après la rencontre. Je veux rentrer à la maison.»
Le joueur de 33 ans a joué en moyenne 41,1 minutes par match depuis le début des séries, la deuxième plus haute marque derrière Paul George (41,8), du Thunder d’Oklahoma City.
En dépit de cette charge de travail imposante, James, qui tente de participer à la finale pour une huitième fois de suite, est le meilleur marqueur des séries avec une récolte de 34,4 points par rencontre.
Les Raptors devront trouver une façon de le ralentir.