Destination Coupe Stanley AM

Veleno aimerait bien être repêché par les Canadiens

Publié | Mis à jour

Le Québécois Joe Veleno est l’un des principaux espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH et le principal intéressé ne  détesterait pas se retrouver entre les mains des Canadiens.

«C'est sûr, les Canadiens sont une équipe que j'ai regardé à la télé, j'allais aux matchs quand j'étais jeune, a-t-il souligné, jeudi matin, à Destination Coupe Stanley. L'atmosphère au Centre Bell est incroyable.»

«S'ils me repêchent, ce sera vraiment spécial, mais peu importe l'équipe qui me repêchera, je vivrai mon rêve», a ajouté le jeune homme de 18 ans.

Échangé des Sea Dogs aux Voltigeurs au cours de la dernière saison, Veleno a affirmé avoir beaucoup appris à Drummondville.

«Dominique (Ducharme, l’entraîneur) s'occupait bien de moi, j'étais bien entouré aussi dans leur système, a-t-il mentionné. Il y avait de bons jeunes joueurs rapides.»

«Je me suis vraiment amélioré avec Drummondville», a-t-il poursuivi.

Il croit d’ailleurs que l’équipe a surpris plusieurs observateurs en cours de saison et il est très optimiste en vue de la saison 2018-2019.

«Je pense que l'année prochaine sera notre année», a-t-il admis.

Veleno est actuellement en Russie où il représente le Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans.

«Je veux avoir un bon tournoi et gagner l'or est le plus important. Je suis aussi ici pour démontrer mon talent», a-t-il souligné.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.