HKN-NASHVILLE-PREDATORS-V-ARIZONA-COYOTES

Crédit : AFP

WIN-NSH

Predators : le deuxième trio en quête de rédemption

Publié | Mis à jour

C’est sans l’apport offensif de leur deuxième trio que les Predators de Nashville ont vaincu l’Avalanche du Colorado en six parties. Cette situation devra changer si le club du Tennessee espère venir à bout des Jets de Winnipeg en demi-finale de l’Association de l’Ouest.

Kyle Turris, Craig Smith et Kevin Fiala ont en effet été assez discrets lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les trois joueurs ont été limités à un total de trois buts et cinq points contre l’Avalanche.

Les trois athlètes sont bien conscients de cette situation et ils n’ont pas cherché d’excuse. Fiala a été le plus dur des trois envers lui-même.

«J’ai vraiment mal joué, a avoué Fiala, dans des propos repris par le quotidien "The Tennessean". Je n’ai pas bien joué. Les gars [Smith et Turris] ont bien joué, je crois. Mais il faut trois joueurs pour faire fonctionner un trio. Il faut simplement que je fasse mieux.»

Les trois principaux intéressés avaient pourtant connu beaucoup de succès ensemble depuis la transaction majeure qui a envoyé Matt Duchene à Ottawa, dans laquelle a été impliqué Turris.

En confiance

Malgré cette faible contribution, l’entraîneur-chef Peter Laviolette ne s’en fait pas. Il a dit croire que la confiance était assez élevée au sein du groupe pour que les joueurs se ressaisissent après quelques mauvais matchs.

«Je suis sûr qu’ils veulent sentir qu’ils contribuent à la cause, a dit Laviolette. C’est l’un des trios qui est capable de produire beaucoup de points. Je sais également qu’au cours d’un long périple en séries, ce ne sont pas toujours les mêmes joueurs [qui contribuent].

La série se mettra en branle vendredi à Nashville. La rencontre sera diffusée sur les ondes du réseau TVA Sports.