Nashville Predators v Colorado Avalanche - Game Three

Crédit : AFP

Séries 2018

Colton Sissons, un joueur des séries

Publié | Mis à jour

Sorti de l’ombre l’an dernier avec d’excellentes séries éliminatoires, l’attaquant des Predators de Nashville Colton Sissons semble vouloir répéter ses exploits cette année.

Le joueur de 24 ans a été un des joueurs clés de son équipe en récoltant sept points, dont trois buts, en six rencontres contre l’Avalanche du Colorado. Il s’agit d’une considérable hausse de sa production par rapport à la saison régulière durant laquelle il n’a obtenu que neuf buts et 27 points en 81 rencontres.

C’était la même chose l’an dernier, puisque le Britanno-Colombien avait récolté six buts et 12 points en 22 matchs lors des séries, contre seulement 10 points en 58 affrontements durant la saison.

«Certains joueurs brillent lors des moments importants. Il est certainement un de ces joueurs. Il nous a aidés de différentes façons, défensivement, offensivement. Il a bien commencé», a dit son entraîneur-chef Peter Laviolette, la semaine dernière, au site web de la Ligue nationale de hockey.

En carrière, Sissons a amassé une moyenne de 0,25 point par match en saison régulière, contre 0,5 point lors des éliminatoires. On le décrit par ailleurs comme un joueur très polyvalent puisqu’il peut évoluer au centre ou à l’aile, en plus d’être utilisé autant en désavantage numérique que sur le jeu de puissance.

«C’est un joueur vraiment sous-estimé. Il est un gros morceau de notre équipe, a précisé Ryan Johansen à NHL.com. Il est un joueur si intelligent. Cela se manifeste vraiment à ce temps-ci de l’année.»

Sissons et les Predators entameront le deuxième tour des séries éliminatoires en affrontant les Jets de Winnipeg, dès vendredi, à Nashville.