GoPro Grand Prix of Sonoma - Qualifying

Crédit : AFP

Indycar

Une course agitée pour Claman De Melo

Publié | Mis à jour

Pénalisé, le Québécois Zachary Claman De Melo a pris le 17e rang du Grand Prix de l’Alabama de la série IndyCar, lundi à Leeds, tandis que Josef Newgarden a signé la victoire.

De Melo a été fortement désavantagé par l’arrêt de la course, dimanche, en raison de fortes précipitations. Optant pour une stratégie différente des meneurs, la 17e place provisoire du Montréalais s’est cristallisée lorsque les officiels ont permis aux équipes d’effectuer un ravitaillement avant la reprise.

Lundi, De Malo a tout de même effectué une remontée jusqu’à la 12e place, mais une pénalité de deux tours pour des modifications non permises à la voiture avant la reprise de la course lui a conféré le dernier rang parmi les conducteurs ayant terminé la course.

Le Québécois a également eu un contact avec Spencer Pigot pendant l’épreuve. Les deux rivaux ont malgré tout été en mesure de poursuivre. De Malo a également signé le tour le plus rapide de la course.

«Je ne sais pas par où commencer, a indiqué l’athlète de la Belle Province sur son compte Twitter. Nous avons effectué le tour le plus rapide et l’écurie Dale Coyne Racing n’aurait pas pu me donner une meilleure voiture. Je suis fier de ce que nous avons fait en équipe aujourd’hui, mais j’aurais aimé que le résultat le montre.»

Newgarden en tête

Avec sa deuxième victoire de la saison, Newgarden a devancé Ryan Hunter-Reay, James Hinchcliffe, Robert Wickens et Sébastien Bourdais.

Le gagnant s’est ainsi emparé de la tête du classement des pilotes, en vertu d’une récolte de 158 points. Alexander Rossi, qui a terminé 11e lundi, accuse un retard de 13 points.