Destination Coupe Stanley

Yvon Michel pris par surprise

Publié | Mis à jour

La décision de tenir à Toronto le combat de championnat du monde WBC entre Adonis Stevenson et Badou Jack a pris Yvon Michel par surprise.

Le promoteur dit avoir obtenu, pas plus tôt que la semaine dernière, l'assurance que le combat aurait lieu le 19 mai au Centre Bell.

«On m'a appelé pour me dire que, pour des considérations d'affaires importantes, ils étaient obligés d'amener le combat à Toronto. C'est sûr que, sur le coup, j'étais décontenancé, extrêmement frustré», a-t-il confié lors d'une entrevue avec Dave Morissette à l'émission Destination Coupe Stanley, lundi.

«Je ne pense pas que quelqu'un ait essayé de nous jouer un tour. Je me suis dit "ok, nous sommes des professionnels, j'ai d'autres boxeurs à faire monter et ils ont besoin de gagner leur vie, eux aussi"», a-t-il ajouté.

Stevenson a fait l'objet de nombreuses critiques concernant la qualité de ses adversaires au cours des dernières années. Michel rappelle toutefois que Jack est un boxeur pas piqué des vers.

«Je comprends ce qu’on dit, a affirmé Michel, qui répondait à un auditeur. Je ne sais pas si vous avez vu, il [Badou Jack] pesait 188 lb à 30 jours de l’événement. Adonis, lui, pesait 181 lb. C’est un gros boxeur qui a été champion WBC des super-moyens et champion WBA des mi-lourds. 

«Il est certainement le meilleur adversaire que Stevenson va avoir affronté en défense de titre, et son meilleur adversaire en fait depuis Chad Dawson. À mon avis, on va une coche plus haut cette fois-ci.»

Voyez l'entrevue complète avec Yvon Michel dans la vidéo ci-dessus.