Si on en croit John Tortorella, la série de premier tour entre les Blue Jackets de Columbus et les Capitals de Washington se terminera en sept.
Après la défaite de 4-3 en prolongation des siens samedi à Washington, l’entraîneur-chef des Blue Jackets a garanti la victoire lors du match numéro six, qui sera disputé lundi à Columbus.
«Nous serons de retour ici [à Washington] pour le septième match», a-t-il lancé samedi, selon «The Columbus Dispatch».
Interrogé sur ce qu’il allait dire à ses troupes pour s’assurer qu’elles soient prêtes à un important sixième duel, il en a rajouté. «Je n’ai pas à leur dire un seul mot. Nous serons de retour pour le match ultime», a-t-il affirmé.
Bien reçu
Plutôt que d’être perçues comme des excès de confiance, ces déclarations ont été plutôt bien reçues par l’entraîneur des Capitals, Barry Trotz.
«Qu’est-ce qu’il aurait pu dire d’autre, a-t-il demandé. C’est bien. Il croit en son équipe et il veut que ça se sache. Comme moi je crois en mon équipe. Ce sera notre travail de nous assurer que sa prédiction ne se réalise pas.»
Le capitaine des Jackets, Nick Foligno, a lui aussi fait preuve d’une grande confiance en vue du duel de lundi. «Nous avons le dos au mur n’est-ce pas, a-t-il dit au site de la Ligue nationale de hockey. Ça serait très décevant si nous ne disputions pas un de nos meilleurs matchs. Je n’ai aucune inquiétude à propos de notre groupe. Si nous déployons les mêmes efforts que samedi et que nous abordons la rencontre avec la même mentalité, tout devrait bien aller.»
En effet, les Blue Jackets auraient aisément pu prendre les devants 3-2 dans la série à la place des Capitals, surtout quand on considère qu’ils ont gagné la bataille des tirs au but 16-1 au dernier tiers, samedi. Ils se sont toutefois butés au gardien Braden Holtby.
Dans leur histoire, les Blue Jackets n’ont jamais atteint le second tour des séries.