Impact

Un baume au cœur pour «le Général»

Publié | Mis à jour

Laurent Ciman a quitté l’Impact, Montréal et le Québec avec une bonne dose d’amertume, l’hiver dernier, mais il s’est plaisir, samedi, lors de son retour au Stade Saputo dans l’uniforme du Los Angeles FC.

Le défenseur central, encore un favori des partisans montréalais, a marqué un but de toute beauté dans un match que le LAFC a finalement remporté 5-3 après avoir été en retard 3-1 à la pause.

«On n'a pas bien commencé, on a vu un Impact qui voulait faire quelque chose chez eux», a mentionné le Belge, après la rencontre.

«On a su relever la tête et on a gagné aujourd'hui, a-t-il ajouté. Des fois c'est comme ça, tu joues pas très bien au football, mais c'est des matchs qu'il faut gagner.»

Le numéro 23 était aussi bien fier de son but, inscrit sur un coup franc en première demie.

«C'est vrai que celui-là est magnifique et je le dédie tout spécialement à ma femme et mes enfants qui sont à Los Angeles», a-t-il mentionné.

Une chose est certaine, Ciman ressentait des émotions partagées à son retour dans cette ville qu’il a aimée et qui l’a aimé tout autant en retour pendant trois ans.

«Je ne vous oublierai jamais, vous êtes dans une partie de mon cœur», a-t-il affirmé.

«C'était spécial pour moi de revenir ici, a-t-il ajouté. Ça a été compliqué. J'ai eu beaucoup de méchancetés sur Twitter par rapport à ma vie privée, croyez-moi que bien difficile de partir comme ça. De changer de ville, de pays avec une fille qui a des difficultés, aujourd'hui, c'est pour eux que je fais ça cet après-midi.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.