Destination Coupe Stanley

Laurent Ciman: le «P.K. Subban de l'Impact»?

Publié | Mis à jour

Laurent Ciman était-il à l'Impact ce que P.K. Subban était aux Canadiens de Montréal? Voilà un sujet chaud pour nos panélistes à «La Joute»! 

Le retour du défenseur belge à Montréal dans un autre uniforme émeut plusieurs partisans du Bleu-Blanc-Noir. Tout comme Subban, le «Général» s'était imprégné de la culture montréalaise et faisait figure de favori de la foule. 

«En 2018, à quel point le marketing pour un joueur est-il important? C'est un lien avec le public, a soulevé le descripteur de l'Impact Frédéric Lord. On s'identifiait à Laurent Ciman. Maintenant, sans Patrice Bernier, sans Hassoun Camara, avec la défection de plusieurs joueurs... L'Impact demeure un club qui est en croissance dans cette ville-là. Il est populaire, mais ses tentacules doivent encore s'immiscer à travers le Québec.» 

«On a privé les gens d'une sorte d'idole», a fait valoir pour sa part l'analyste politique Luc Lavoie.

S'il reconnaît le volet humain de l'échange de Ciman au Los Angeles FC, notre analyste Vincent Destouches comprend le bien-fondé de la décision sur le plan sportif. «Je pense que les partisans comprennent ce bout-là, mais ils sont capables de dire que l'équipe avait besoin d'aller dans une direction différente», a-t-il expliqué. 

Voyez ce segment de «La Joute» dans la vidéo ci-dessus.