Boxe

Adonis Stevenson et Badou Jack, c’est confirmé!

Publié | Mis à jour

On s’y attendait depuis quelques jours, mais on a eu la confirmation durant le gala du Groupe Yvon Michel (GYM), jeudi soir, au Casino de Montréal. Le combat entre Adonis Stevenson et Badou Jack aura bel et bien lieu le 19 mai au Centre Bell selon ce que «Le Journal de Montréal» a appris.

La promotion sera lancée au début de la semaine prochaine. C’est une nouvelle qui était devenue logique après l’annonce du combat de championnat du monde d’Eleider Alvarez mercredi.

Toutefois, les négociations ont été une suite interminable de hauts et de bas. Même si le promoteur Yvon Michel a refusé de montrer un responsable du doigt lors de la conférence de presse d’Alvarez jeudi, on peut se douter que plusieurs problèmes ont été créés par le champion du monde québécois.

À travers les branches, on a mentionné que Stevenson (29-1, 24 K.-O.) voulait signer le contrat pour affronter Jack (22-1-2, 13 K.-O.), mais il refusait de se mesurer à Alvarez s’il l’emportait. On a également entendu qu’il ne s’entendait pas sur les modalités de sa bourse avec son gérant Al Haymon. Sans compter le fameux dossier du combat d’unification WBC-WBA qui est tombé à l’eau, car Jack avait abandonné sa ceinture WBA seulement quelques semaines après l’avoir remporté.

Heureusement, cette saga est terminée et on pourra enfin parler de boxe. Ce n’était pas trop tôt.