Après avoir connu une rencontre plutôt difficile lundi, le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy s’est ressaisi, ne cédant qu’une fois sur 27 tirs dans un gain de 3-1 des siens contre les Devils du New Jersey, mercredi à Newark.
Cet affrontement était présenté à TVA Sports 2.
À voir : Sommaire | Le tableau des séries
Le jeune portier russe a ainsi signé une septième victoire en 10 départs dans les séries éliminatoires.
Le Lightning a profité de sa bonne forme pour prendre les commandes de la série, qu’il mène 3-1.
La formation floridienne aura l’occasion d’obtenir son billet pour les demi-finales de l’Association de l’Est devant ses partisans, samedi.
Du brasse-camarade
Ce sont les Devils qui ont ouvert la marque dans cette rencontre. Profitant d’une séquence à 5 contre 3, Kyle Palmieri a inscrit son premier filet des éliminatoires.
Le Lightning a toutefois répliqué par l’entremise de J.T. Miller et de Nikita Kucherov. Les deux joueurs ont terminé leur soirée de travail avec une récolte de trois points.
Cory Conacher a également touché la cible lors du premier engagement pour les visiteurs, mais son but a finalement été refusé en raison d’un hors-jeu.
Le jeu s’est ensuite enflammé avant la fin du premier tiers. Kucherov et Alex Killorn ont été les auteurs de mises en échec douteuses, étant du même coup à l’origine de quelques échauffourées.
Kucherov a notamment frappé à la tête le défenseur Sami Vatanen, qui a retraité au vestiaire, visiblement ébranlé. Kucherov n’a pas été puni, tandis que Vatanen n’est pas revenu au jeu. L’équipe a par ailleurs annoncé une blessure au haut du corps lors de la troisième période.
L’entraîneur-chef des Devils John Hynes a fait confiance à Cory Schneider pour défendre la cage des siens. Le portier a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui.