Destination Coupe Stanley

Pierre-Luc Dubois : une conversation qui a tout changé

Publié | Mis à jour

Pierre-Luc Dubois n’est plus le même joueur depuis qu’il a pris son courage à deux mains et eu une franche discussion avec l’entraîneur-chef John Tortorella.

Cette conversation a tout changé pour l’attaquant québécois des Blue Jackets de Columbus.

C’est ce qu’a révélé son père, Éric Dubois, en entrevue à l’émission de TVA Sports Destination Coupe Stanley PM, mardi.

«À sa première saison, on ne le voyait pas nécessairement comme un joueur de centre, mais plus comme un ailier. À un moment donné, il m’a demandé s’il devait aller parler avec l’entraîneur parce que son temps de glace avait diminué. Je lui ai dit de le faire de la bonne façon. On a discuté un peu de la bonne approche à avoir», a raconté en direct du Manitoba celui qui est l’entraîneur adjoint du Moose, dans la Ligue américaine.

«Pierre-Luc a jasé pendant une bonne demi-heure avec Tortorella, qui lui a expliqué ce qu’il s’attendait de lui pour lui donner plus de temps de glace. À partir de ce jour-là, il a fait exactement tout ce que Tortorella lui avait demandé. Il a fait les ajustements nécessaires pour avoir plus de glace et connaître plus de succès dans la Ligue nationale. C’est ce qui me rend le plus fier de lui», a ajouté Éric Dubois, qui est très proche de son fils.

Les deux hommes se parlent d’ailleurs régulièrement.

«Il m’appelle environ aux deux jours, souvent après les matchs. Je ne lui donne pas nécessairement de conseils. C’est lui qui décide de la teneur de la conversation. Je le connais, je suis capable de déceler s’il veut mes conseils ou s’il veut simplement que je l’écoute.»

Pierre-Luc Dubois a récolté deux points en deux matchs jusqu’à maintenant face aux Capitals de Washington.

«Ça va bien, il est content de ses premiers matchs», a soutenu son père.

Voyez cette entrevue dans la vidéo ci-dessus.