À coup de tirs de trois points, les Raptors ont finalement pris la mesure des Wizards de Washington par la marque de 114-106, samedi après-midi, au Air Canada Centre de Toronto, lors du premier match de la série de premier tour l’Association de l’Est.
Ce faisant, ils ont mis fin à une séquence peu glorieuse de 10 défaites en match numéro un des séries éliminatoires.
Les Raptors ont réussi pas moins de 16 tirs de trois points dans la rencontre. C.J. Miles a excellé à ce chapitre avec quatre réussites en sept tentatives.
Serge Ibaka a connu un fort match en récoltant 23 points et 12 rebonds. DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont été plus discrets avec des productions respectives de 17 et de 11 points.
Du côté des Wizards, John Wall et Markieff Morris ont été les meneurs avec des récoltes de 23 et de 22 points.
La constance paie pour les Raptors
Les Raptors ont pris une légère avance de cinq points au premier quart que les Wizards n’ont pas tardé à surmonter. Les visiteurs ont inscrit 36 points contre 27 pour les Raptors au deuxième engagement. Les Wizards ont retraité au vestiaire à la demie avec une avance de 59-55.
Les favoris de la foule sont revenus en force avec une production de 31 points au troisième quart. Pour leur part, les Wizards ont connu une baisse de régime en deuxième demie, inscrivant un total de 47 points contre 59 pour leurs adversaires.
Il s’agissait d’un premier match éliminatoire entre les Raptors et les Wizards depuis trois ans. La formation de Washington avait alors balayé la série quart de finale de l’Association de l’Est en quatre matchs. Cette saison, les deux équipes se sont séparé la série de matchs qui les opposaient.
Favoris dans l’Association de l’Est, les Raptors ont connu la meilleure saison de leur histoire en remportant 59 victoires en 82 matchs. Dernière équipe qualifiée dans l’Association de l’Est, les Wizards ont conclu le calendrier régulier avec une fiche de 43-39.
Le deuxième match de la série aura lieu mardi, à Toronto.