Destination Coupe Stanley

Mike Bossy lève le ton contre les coups à la tête

Publié | Mis à jour

Les séries sont à peine commencées dans la LNH que plusieurs coups discutables ont été assénés. Le sujet n'a pas manqué de faire réagir nos panélistes à «La joute des séries», vendredi. 

Selon l'ancienne gloire des Islanders Mike Bossy, les partisans dans les arénas doivent cesser d'acclamer la violence, et les coups à la tête sont plus nombreux qu'à l'époque où il marquait à profusion, dans les années 1980.

Une opinion que ne partage pas du tout l'ancien arbitre Stéphane Auger, qui a d'ailleurs fait remarquer que moins de cinq suspensions ont été décernées cette saison pour de tels coups.

«J'ai joué moi! J'ai joué! Parle-moi pas de ce que j'ai vu et ce que je n'ai pas vu, lui a lancé Bossy en levant le ton. T'as peut-être regardé des "Slapshot" un peu trop!» 

Bossy, Auger et José Théodore étaient grossièrement sur la même longueur d'onde au sujet de la mise en échec dangereuse de Nazem Kadri à l'endroit de Tommy Wingels, alors que des suspensions de trois matchs ou plus étaient proposées. Le joueur de centre des Maple Leafs a finalement reçu une suspension de trois rencontres.