LNH

«Je crois que c’est de la m*rde» - Drew Doughty

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty a pesté contre la suspension d'un match que la LNH lui a décernée pour son coup à l'endroit de l'attaquant des Golden Knights William Carrier.

«Je ne crois pas que ça vaut une suspension. C’est de la m*rde, a-t-il affirmé vendredi selon des propos partagés par le journaliste Marc-Antoine Godin (The Athletic) sur Twitter. Sérieusement, c’est affreux. Selon ce que j’ai vu hier soir, j’imagine qu’il [George Parros] a encore quatre ou cinq suspensions à décerner.»

Le récipiendaire du trophée Norris en 2016 fait référence aux nombreux coups discutables qui ont été assénés jeudi soir à travers le circuit. L'attaquant des Maple Leafs Nazem Kadri a finalement reçu une suspension de trois matchs pour sa mise en échec à la tête du joueur des Bruins Tommy Wingels.

Doughty se défend d’avoir tenté volontairement d’atteindre la tête de son adversaire lors du premier match de la série, mercredi à Las Vegas. Selon sa version des faits, «tu peux voir dans la vidéo qu’il [Carrier] s’appuie sur son patin droit après une impulsion du pied gauche et il tourne son épaule, c’est pour ça qu’il est au milieu de la glace».

«Tu dois être physique. Tu veux que je le laisse se diriger au filet et obtenir une chance de marquer?», a-t-il ajouté.

Carrier avait quitté le match et n'était pas revenu dans la mêlée après avoir reçu le coup de Doughty.

Privés de leur meilleur arrière, les Kings voudront créer l'égalité dans la série face aux Golden Knights, vendredi, sans quoi ils retourneront à Los Angeles avec un retard de 2-0.