Le Wild du Minnesota avait une lourde commande sur les bras, vendredi soir. La troupe de Bruce Boudreau n'a pu arracher une victoire aux Jets, s'inclinant par la marque de 4 à 1 dans l'intimidant amphithéâtre de la formation du Manitoba.
À voir | Sommaire
Le défenseur Tyler Myers a donné le ton à la rencontre en deuxième période lorsqu'il s'est moqué de Jason Zucker à la ligne bleue avant de faire pareil avec Devan Dubnyk d'un angle restreint.
Largement dominé au chapitre des lancers 43-17, le Wild n'a jamais véritablement été dans le coup, particulièrement en troisième période. Paul Stastny et Andrew Copp ont marqué à près d'une minute et demie d'intervalle devant le filet, puis Patrik Laine a cloué le cercueil de la troupe du Minnesota avec deux minutes à écouler au cadran.
Zach Parisé a privé Connor Hellebuyck d’un blanchissage en enfilant l’aiguille dans la dernière minute de jeu. Le gardien des Jets a fait face à un total de 17 lancers. Pour sa part, Dubnyk a repoussé 40 rondelles devant le filet du Wild.
Blessé au haut du corps, l’attaquant québécois Mathieu Perreault n’a pas pris part à la rencontre. Il avait quitté le match numéro un en deuxième période après avoir subi une dure mise en échec de Mikko Koivu.
La recrue Jack Roslovic a pris la place de Perreault sur l'aile gauche du troisième trio des Jets, aux côtés de Bryan Little et de Joel Armia. Roslovic a tiré son épingle du jeu en récoltant deux mentions d’aide.
Après avoir remporté leurs deux premiers matchs à domicile, les Jets se dirigeront vers St. Paul avec une confortable avance de 2-0 dans la série.
Mercredi, les Jets s’étaient imposés 3-2 devant la formation de Bruce Boudreau. Il s’agissait de la première victoire de l’histoire de la concession lors des éliminatoires. La franchise a été balayée à ses deux présences, en 2006-2007 (connue sous le nom des Thrashers d’Atlanta) et en 2014-2015.
Le troisième match entre les Jets et le Wild aura lieu dimanche soir.