Crédit : AFP

Séries 2018

LNH: cinq autres séries s’amorcent

Publié | Mis à jour

Après le début de trois séries, la veille, ce sont cinq autres premiers matchs qui seront disputés, jeudi, lors des séries éliminatoires de la LNH.

Tout d'abord, la rivalité entre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto reprendra de plus belle. Les deux équipes s’affronteront pour une 15e fois en séries. Les Leafs ont un avantage de 8-6, mais les Bruins ont remporté les quatre derniers duels. La rencontre sera présentée à TVA Sports dès 19h.

Les Predators de Nashville, détenteurs du Trophée des Présidents, accueilleront l’Avalanche du Colorado. La formation de Denver s’est qualifiée pour les séries éliminatoires lors du dernier match de la saison après une campagne de 2016-2017 catastrophique où elle avait terminé au dernier rang du classement de l'Association de l'Ouest. La rencontre sera présentée à TVA Sports dès 21h30.

Les Ducks d'Anaheim et les Sharks de San Jose amorceront une série toute californienne. Les deux rivaux croiseront le fer pour une deuxième fois en série (2009). Avec les Kings, les trois équipes de la Californie sont en séries, pour la cinquième fois de l’histoire. L’attaquant des Sharks Evander Kane disputera un premier match en séries. La rencontre sera présentée à TVA Sports 2 dès 22h30.

Les champions de l’Association de l’Est, le Lightning de Tampa Bay, accueilleront les Devils du New Jersey. Tout comme l’Avalanche, les Devils se sont qualifiés pour les séries après avoir terminé au dernier rang de leur Association en 2016-2017. Le joueur d'avant du Lightning Steven Stamkos effectuera un retour au jeu. L’attaquant des Devils Taylor Hall disputera un premier match en séries. La rencontre sera présentée à TVA Sports 2 dès 19h.

Finalement, les Capitals de Washington, champions de la section Métropolitaine, accueilleront les Blue Jackets de Columbus. Ces derniers ont connu toute une fin de saison, en raison d’une fiche de 13-2-2. Les deux équipes sont menées par des joueurs russes : Alexander Ovechkin pour les Caps, meilleur marqueur de la dernière saison, et Arteme Panarin pour les Jackets. La rencontre sera présentée à TVA Sports 3 dès 19h30.


TVA Sports 3 est disponible en HD :

Videotron : 652

Bell Fibe : 1113 / Bell Satellite : 1885

Cogeco : 547

Telus : 526