Destination Coupe Stanley AM

Nathan MacKinnon encense Samuel Girard

Publié | Mis à jour

L’Avalanche du Colorado a obtenu son billet pour les séries éliminatoires lors de leur toute dernière partie de la saison régulière. Si Nathan MacKinnon a été le fer de lance de l’équipe en 2017-2018, le numéro 29 de l’Avalanche n’a pas hésité à souligner le travail du défenseur québécois Samuel Girard.

«(Samuel) Girard est un défenseur très, très spécial, a souligné MacKinnon lors d’une entrevue, mercredi, lors de l’émission Destination Coupe Stanley AM sur les ondes de TVA Sports. Il a eu une bonne année avec nous et a été notre meilleur défenseur lors des 10 derniers matchs. C’est un régal de l’avoir obtenu dans la transaction avec Nashville. Nous sommes chanceux de l’avoir et, on l’espère, pour longtemps.»

Girard avait été obtenu des Predators dans l’échange à trois équipes en compagnie de l’Avalanche et des Sénateurs qui avaient notamment envoyé l’attaquant Matt Duchene à Ottawa et le joueur d’avant Kyle Turris à Nashville.

En 68 matchs avec l’Avalanche, le Québécois a amassé 20 points, dont trois buts.

MacKinnon, de son côté, a connu la meilleure saison de sa carrière grâce à une récolte de 97 points en 74 matchs.

«Ç’a été tout un changement de cap, non seulement pour moi pour toute l’équipe, a continué MacKinnon. Nous avons beaucoup de nouveaux jeunes joueurs. L’aspect psychologique a également changé. Personnellement, c’est ma cinquième saison dans la LNH. J’ai appris beaucoup et j’ai amassé beaucoup d’informations.»

MacKinnon a d’ailleurs fait la pluie et le beau temps avec son coéquipier Mikko Rantanen. Le Finlandais a d’ailleurs obtenu 84 points cette saison.

«Ç’a cliqué, a confié l’ancien porte-couleurs des Mooseheads de Halifax. Même l’an dernier, nous avions également des bons chiffres. Il est joueur exceptionnel et son physique le sert dans l’enclave. Avec Gabriel (Landeskog), ils rendent ma vie plus facile.»

L’Avalanche croisera le fer avec les Predators au premier tour des séries.

À voir dans la vidéo ci-dessus.