Parmi les équipes qui ont confirmé leur présence en séries éliminatoires, certaines sont parmi les meilleurs marchés de hockey de la Ligue nationale de hockey.
À lire aussi : Horaire complet des séries à TVA Sports
Mais contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, ce n’est pas à Boston, Toronto, ni à Pittsburgh où les billets sont les plus chers.
Selon une étude du site The Athletic, les Jets de Winnipeg ont actuellement les billets plus dispendieux pour le premier tour du bal printanier sur les sites de revente StubHub et SeatGeek.
Les amateurs de hockey souhaitant assister à la confrontation contre le Wild du Minnesota devront débourser au minimum 250$ (dollars américains) l'unité pour des sièges situés dans les hauteurs du MTS Place!
Pour les rangées près de la glace, il en coûtait au moins 800$ la paire, lundi soir. À Nashville, c’est aussi le coût du billet le moins cher près de la glace, sur les sites mentionnés ci-dessus.
Au deuxième rang : les Golden Knights de Vegas, où une entrée minimum varie entre 179$ et 306$. Mais dans la ville du vice, les revendeurs devraient faire des affaires d’or.
Le président de l’équipe a d'ailleurs demandé aux abonnés de saison de s’engager à ne pas revendre leurs billets à des partisans de l’équipe adverse, sans quoi ils devront payer une pénalité.
Parmi les marchés les moins lucratifs, il semble que les partisans des Sharks de San Jose ne se ruent pas sur les sites de revente pour assister aux premiers matchs de l’après-saison.
L’admission la moins dispendieuse pour un match au SAP Center est de 45$ dans les rangées du haut. La moins coûteuse sur le parterre : 103$. Énorme différence avec les marchés de Winnipeg et Vegas!
Toujours selon l’étude, les Ducks ont les deuxièmes billets les moins chers avec une étiquette qui varie entre 50$ pour les rangées du haut et 100$ l’unité pour les sections numérotées dans les 100.
*Le graphique ci-dessus a été publié tel quel sur le site The Athletic. Il est utilisé ici à titre démonstratif.