La saison des Blues de St. Louis s’est-elle terminée prématurément à cause d’un but sur un hors-jeu?
Dans un des matchs les plus tendus de la saison 2017-2018 de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’Avalanche du Colorado a accentué son avance à 2-0 sur un but de Tyson Barrie en supériorité numérique.
Le but a été révisé : il semblait y avoir hors-jeu sur la séquence. Pourtant, la LNH a maintenu l’appel des arbitres et l’Avalanche n'a plus jamais cédé son avantage par la suite. La formation de Denver s’est imposée 5-2 pour décrocher la dernière place disponible en séries de l’Association de l’Ouest au détriment des Blues.
Alex Pietrangelo ne l’a pas trouvée drôle. Le défenseur canadien ne participera pas aux éliminatoires pour la première fois depuis 2012.
«Le rythme a été changé, a déploré le capitaine des Blues. Je ne sais pas ce qu’ils regardaient. Peut-être qu’ils ont besoin de lunettes à Toronto, parce que c’était assez décevant. Je pourrais vous montrer quatre angles différents où on voit que c’est hors-jeu par un pouce.
«Peut-être devinent-ils ou ne nous veulent pas en séries? Je ne sais pas. Ce n’est pas bon.»
Alex Pietrangelo on the #Avs' second goal being upheld after the #stlblues reviewed it for offsides: "Maybe they need some glasses in Toronto, because that was pretty disappointing." pic.twitter.com/BQ513ZYutq
— FOX Sports Midwest (@FSMidwest) 8 avril 2018
La victoire de l’Avalanche (43-30-9, 95 points) a délogé les Blues (44-32-6, 94 points) de la deuxième et dernière place d’équipes repêchées dans l’Ouest à l’occasion du tout dernier match des saisons régulières respectives de ces deux clubs de la section Centrale