F1

«De gros soucis pour Williams» et Lance Stroll

«De gros soucis pour Williams» et Lance Stroll

Christian Tortora

Publié 25 mars 2018
Mis à jour 26 mars 2018

Le Québécois Lance Stroll n’a probablement pas offert la performance qu’il souhaitait, dimanche, au Grand Prix d’Australie.

Le pilote Williams a beau s’être battu au meilleur de ses capacités, il a dû se contenter de la 14e place, l’avant-dernière du classement final. Stroll a été le dernier parmi les pilotes qui ont complété tous les tours de l’épreuve.

«Lance Stroll a tout fait pour essayer de maintenir la distance», a mentionné notre analyste Christian Tortora.

«Mais même s'il finit tous les tours, il a fini dernier. Voilà qui présage de gros soucis pour Williams, parce que cette voiture était devenue impossible à conduire.»

Quant à ce qui s’est passé au-devant du peloton, l’analyste concède que Lewis Hamilton, qui s’élançait de la position de tête, a joué de malchance durant la course. Profitant d’un incident qui a forcé la sortie de la voiture de sécurité, l’Allemand Sebastian Vettel s’est arrêté aux puits pour ensuite en ressortir devant le pilote britannique. Vettel et sa Ferrari ont ensuite réussi à garder la Mercedes d’Hamilton à distance pour s’imposer au fil d’arrivée.

«C'est le coup d'éclat», a mentionné Christian au sujet de la stratégie de Vettel.

«C'est une malchance pour Hamilton et comme il l'a reconnu lui-même, Vettel a dit "j’ai eu une chance inouïe". C'est la course.»

Écoutez ses propos en entier dans la vidéo ci-dessus.