Canadiens de Montréal

Michel Bergeron critique Price et Gallagher

Publié | Mis à jour

L’analyste Michel Bergeron critique Carey Price de ne pas représenter le Canada au prochain Championnat du monde de hockey.

Selon l’ancien pilote des Nordiques de Québec, l’homme masqué des Canadiens de Montréal s’est assez reposé et doit relever un défi pour se reconstruire en vue de la prochaine saison.

Price a participé à 46 des 78 matchs des siens cette saison. Avant de souffrir d’une commotion cérébrale à Philadelphie en février, il avait connu un début de saison difficile en raison, a-t-il été révélé plus tard, d’une fatigue chronique.

«Je ne comprends pas, a-t-il déploré. Lorsqu’il est revenu au jeu, j’ai dit que c’était pour se préparer pour le Championnat mondial. Là il arrive avec la fameuse excuse qu’il veut être près de sa famille... il a été près de sa famille toute la saison!»

Pour «Bergie», Price rate une occasion idéale de retrouver le sommet de sa forme.

«Il n’a pas joué de l’année et les Canadiens ne s’entraînent pas souvent. On trouve encore une fausse explication!», a-t-il ajouté au premier entracte du match Canadiens-Penguins sur les ondes de TVA Sports.

Bergeron n’a guère été tendre à l’endroit de Brendan Gallagher, qui a aussi décliné l’invitation d’Équipe Canada en vue du tournoi.

«T’es fier de représenter ton pays. Dans le cas de Gallagher, je ne comprends pas non plus! C’est un jeune homme de 25 ans.»

Lorsque Louis Jean lui a rappelé que le numéro 11 n’est pas à 100%, Bergeron croit que c’est de la bouillie pour les chats.

«"Come on"! Je l’ai vu ce soir qu’il essayait tout pour marquer son 31e but. Et Alex Galchenyuk qui veut attendre la fin de la semaine... C’est quoi le problème à Montréal?»