LNH

Schwartz transcendant, les Bruins qualifiés

Publié | Mis à jour

Malgré un revers de 2-1 en prolongation contre les Blues, les Bruins de Boston ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires, mercredi, à St. Louis.

À voir | Sommaire

Alors que le club du Missouri tirait de l’arrière par un but, Jaden Schwartz a inscrit son 21e filet de la campagne à mi-chemin au troisième engagement. Il a ensuite complété son doublé lors de la période supplémentaire. Les Bruins ont néanmoins obtenu un point au classement.
 
Montrant un dossier de 45-17-10, les Bruins sont à quatre points du Lightning de Tampa Bay en tête de la section Atlantique.
 
Disputant un deuxième match dans la Ligue nationale, Ryan Donato a une fois de plus fait bouger les cordages. L’ancien de l’université Harvard compte maintenant quatre points en deux parties dans le circuit Bettman.
 
Le gardien des Blues Jake Allen a repoussé 21 rondelles, signant une 24e victoire cette saison. Anton Khudobin a quant à lui fait face à 20 lancers.
 
Dans le clan local, le Russe Vladimir Tarasenko ratait un deuxième match d’affilée en raison d’une blessure au haut du corps.