SPO-PLONGEON-OLYMPIQUES

Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Sports aquatiques

Plongeon: les Canadiens exclus des finales

Publié | Mis à jour

Aucun des trois Canadiens en action vendredi aux Séries mondiales de plongeon de Fuji, au Japon, n’a été en mesure d’accéder à une finale.

Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont toutes les deux vu leur parcours s’arrêter en demi-finale à la tour de 10 mètres. Pour sa part, François Imbeau-Dulac a connu le même sort au tremplin de 3 m.

Classées sixièmes jeudi au 10 m synchro, Benfeito et McKay ont fini au quatrième rang de leur demi-finale respective. Imbeau-Dulac a obtenu le même classement en demi-finale du 3 m.

Benfeito est ennuyée par une blessure à un triceps depuis un mois, mais elle note une progression dans ses résultats.

«C’était beaucoup mieux que la semaine passée [aux Séries mondiales de Pékin]. Évidemment, je ne suis pas encore à 100%, mais je suis très, très contente que ça s’améliore, a-t-elle commenté à Plongeon Canada. Mes plongeons reviennent tranquillement et c’est très important. Je suis satisfaite de l’épreuve d’aujourd’hui [vendredi]. C’est encourageant de voir l’amélioration et que même si je ne me sens pas complètement rétablie, je peux obtenir un bon pointage.»

Les plongeurs chinois ont une fois de plus démontré leur supériorité alors qu’ils ont raflé cinq médailles vendredi : l’or au 10 m synchro mixte, l’or et l’argent 10 m féminin, ainsi que l’or et le bronze au 3 m masculin.

Jennifer Abel et Pamela Ware prendront part à l’épreuve du 3 m féminin, samedi. Abel reviendra ensuite sur les tremplins de 3 m plus tard en journée en compagnie de François Imbeau-Dulac pour l’épreuve en synchro mixte.