Olympiques

Brian McKeever remplit les attentes

Publié | Mis à jour

Le parafondeur canadien Brian McKeever a remporté la médaille d’or, dimanche soir (heure du Québec, du 20 km style libre pour athlètes ayant une déficience visuelle aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.

McKeever, qui a porté le drapeau du Canada pour les cérémonies d’ouverture, décrochait ainsi une 11e médaille d’or en carrière aux Jeux paralympiques d'hiver.

L’athlète qui était guidé par Graham Nishikawa mettait ainsi la main sur une 14e médaille paralympique en cinq participations, devenant l’athlète le plus titré du Canada lors des Jeux paralympiques d’hiver.

L’Albertain de 38 ans a stoppé le chronomètre à 46 minutes 2,4 secondes pour devancer le Bélarusse Yurv Holub par une minute 5,1 secondes.

La médaille de bronze a été remportée par le Français Thomas Clarion.

McKeever tentera d’ajouter à sa collection d’ici la fin des Jeux alors qu’il prendra également part au sprint 1,5 km en style classique et au 10 km classique.

Une première défaite en curling en fauteuil roulant

Invaincue à ses trois premiers matchs, l’équipe canadienne de curling en fauteuil roulant a subi un premier revers, dimanche soir (heure du Québec ) quand la Corée du Sud a pris la mesure des Canadiens par la marque de 7-5.

Lors de son prochain duel, la formation canadienne croisera le fer avec les représentants de la Grande-Bretagne.