Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Sports aquatiques

Meaghan Benfeito 10e à Pékin

Publié | Mis à jour

La plongeuse Meaghan Benfeito s’est arrêtée dans les demi-finales des Séries mondiales à Pékin, en Chine, à l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres et a pris le dixième rang de la compétition.

Son pointage de 311,80 lui a valu le cinquième rang de sa vague de demi-finale, ce qui n’a pas été suffisant afin de passer à la ronde ultime, puisque seules les trois premières plongeuses y accédaient.

Son troisième plongeon a été le meilleur durant cette compétition, les juges lui accordant une note de 69,30 qui l’a provisoirement classée quatrième. Son plongeon suivant a toutefois été sa note la plus faible de la journée, soit 54,40 points, et a finalement replacé Benfeito au cinquième rang de sa demi-finale, et ce, pour de bon. Elle a finalement pris la dixième place.

Sa compatriote canadienne Caeli McKay, avec qui elle a terminé cinquième à l’épreuve synchro à la tour de 10 mètres vendredi, a terminé tout juste devant Benfeito en demi-finale avec un pointage de 329,20, bon pour la huitième place.

Les Chinoises Jiaqi Zhang (439,10 points) et Qian Ren (432,30 points) ont remporté l’or et l’argent, tandis que la Nord-Coréenne Kim Kuk-hyang (369,55 points) est venue compléter le podium.