Crédit : Photo gracieuseté

Indycar

IndyCar : Robert Wickens en position de tête à son premier GP

Publié | Mis à jour

Le Canadien Robert Wickens a décroché la position de tête du Grand Prix de St. Petersburg, la première étape de la saison d’IndyCar, samedi en Floride.

À son premier Grand Prix en IndyCar, Wickens a complété le parcours en 1 min 01,6643 s, devançant Will Power et Matheus Leist par 0,0703 et 0,0988 s, respectivement. Il deviendra ainsi le premier Canadien à prendre le départ du premier rang à St. Petersburg.

Jordan King, Takuma Sato et Ryan Hunter-Reay, qui ont pris part à la troisième séance de qualifications, suivent dans l’ordre.

Le Québécois Zachary Claman DeMelo, lui aussi à une première épreuve d'IndyCar en carrière, a quant à lui pris le 22e rang. Le champion en titre, Joseph Newgarden, s’élancera de la 13e position, dimanche.

Les qualifications ont été marquées par de la pluie. Un drapeau rouge a par ailleurs été agité en raison de faux pas de Graham Rahal et de Simon Pagenaud.

Ce début de saison marque l’utilisation de nouvelles monoplaces qui doivent permettre de réduire les coûts et de rendre les courses plus excitantes.