Crédit : AFP

Sports aquatiques

Une médaille de bronze pour Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu

Publié | Mis à jour

Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont remporté la médaille de bronze au tremplin de 3 mètres synchronisé en ouverture de saison des Séries mondiales de plongeon de la FINA présentées à Pékin, en Chine, vendredi.

Les Québécoises ont récolté 292,74 points pour leurs cinq plongeons exécutés en finale. Elles terminent derrière les Chinoises Yiwen Chen et Han Wang (336,12), premières, ainsi que les Australiennes Esther Qin et Anabelle Smith (297,60), deuxièmes.

Les deux derniers plongeons des représentantes de la Belle Province ont été ceux qui leur ont valu le plus de points dans la compétition. Elles en ont obtenu 72,54 pour le quatrième et 63,90 pour le cinquième.

«Je suis assez contente de ce qui s’est passé aujourd’hui, a commenté Abel. C’était notre première compétition internationale de l’année, donc nous étions un peu nerveuses, mais j’ai vraiment apprécié comment Mélissa et moi nous sommes tenues ensemble. Nous avons tout donné pour cette médaille de bronze.»

«Ç’a bien été et nous gagnons de plus en plus de confiance. C’est un bon départ pour la saison», a ajouté Citrini-Beaulieu.

Top 5 pour Benfeito et McKay

À la tour de 10 m synchro, Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont pris le cinquième rang avec 290,88 points en finale.

Ce sont les Chinoises Minjie Zhang et Jiaqi Zhang qui ont remporté l’épreuve avec un total de 368,22. Les Malaisiennes Pandelela Pamg et Jun Hoong Cheong (312,24) ont fini deuxièmes et les Australienne Taneka Kovchenko et Melissa Wu (299,46) ont pris la troisième place.

Les Séries mondiales de plongeon se poursuivront samedi, en Chine. Abel et Pamela Ware prendront part à l’épreuve individuelle du tremplin de 3 m, alors que François Imbeau-Dulac sera en action du côté masculin. Abel et Imbeau-Dulac formeront aussi un duo pour la compétition mixte, toujours au tremplin de 3 m.