Marlies c. Rocket

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LAH

Justin Danforth tranche en faveur des Americans

Publié | Mis à jour

Justin Danforth a inscrit son premier filet de la saison pour permettre aux Americans de défaire le Rocket de Laval au compte de 4-2, dimanche à Rochester.

Le joueur de centre de 24 ans a touché la cible en deuxième période pour briser l’égalité. Il a maintenant amassé trois points en 10 rencontres depuis le début de la campagne, dont deux dans le match contre le club-école du Canadien de Montréal.

Les Americans ont ainsi récolté au moins un point dans un quatrième match de suite. Ils pointent au troisième rang de la section Nord de la Ligue américaine en vertu d’un dossier de 29-15-15 et de 73 points.

Jour de première

Daniel Muzito-Bagenda a également profité de la visite du club lavallois pour faire bouger les cordages une première fois en 2017-2018. Le Suédois en était à une quatrième partie avec la filiale des Sabres de Buffalo.

Cédé aux Sabres contre Nicolas Deslauriers quelques jours avant le début de la saison, Zach Redmond a enfilé l’aiguille contre ses anciens coéquipiers. Kevin Porter a complété la marque dans une cage déserte.

Pour les perdants, le défenseur Willie Corrin a lui aussi célébré son premier filet. Adam Cracknell a inscrit son 22e but de la campagne, aux dépens du gardien Adam Wilcox.

Ce dernier a réalisé 21 arrêts pour les Americans. À l’autre bout de la patinoire, Michael McNiven a repoussé 25 des 28 tirs décochés vers lui.

Les vainqueurs croiseront le fer avec les Bruins de Providence, vendredi. Avant de se rendre à Rochester, les Bruins devront effectueron une escale à la Place Bell mercredi pour y affronter le Rocket.