Lutte

Cette semaine dans l’univers de la WWE : des débuts fracassants pour Ronda Rousey!

Cette semaine dans l’univers de la WWE : des débuts fracassants pour Ronda Rousey!

Patric Laprade

Publié 02 mars
Mis à jour 02 mars

Le moment « Oui, Oui, Oui! » de la semaine

Je décerne mon moment « Oui, Oui, Oui! » de la semaine aux deux brillants segments impliquant Ronda Rousey. Il est maintenant clair que le match pour WrestleMania sera Rousey et Kurt Angle, deux anciens Olympiens, face à Triple H et Stephanie McMahon, une belle façon d’introduire Rousey, de la protéger et de voir ce match être repris par tous les médias le soir et le lendemain de WrestleMania.

Le « KO » de la semaine

Je donne mon « K.-O. » de la semaine à la fin du match Elimination Chamber masculin. J’ai bien aimé qu’on ait protégé Braun Strowman en lui faisant éliminer tout le monde sauf Roman Reigns, mais était-ce nécessaire qu’il attaque ce dernier après le match? La question se pose.

image1.PNG

Ce que vous devez savoir

Mis à part qu’Alexa Bliss et Roman Reigns ont remporté leur combat respectif, le segment qui a fait le plus parler est celui de la signature de contrat à Ronda Rousey. Alors que Triple H, Stephanie McMahon et Kurt Angle étaient dans l’arène, Angle a commencé à dire que le couple avait un plan de vengeance depuis WrestleMania 31 et qu’il voulait être propriétaire de la, et je cite, «petite garce». Si bien que Rousey a passé Triple H à travers une table avec une projection avant comme au judo. McMahon y est allée ensuite d’une claque au visage, avant de se sauver en coulisses. Un segment à voir s’il en est un pour les débuts physiques, disons-le ainsi, de la femme la plus redoutable de la planète!

Vidéo de la semaine

Ronda Rousey passe Triple H à travers une table!

Tweet de la semaine

C’est vraiment chacun pour soi dans l’Elimination Chamber. Parlez-en à Bayley!

Résultats rapides

Las Vegas, Nevada

  • Luke Gallows et Karl Anderson ont battu Curtis Axel et Bo Dallas.  
  • Alexa Bliss a défait Sasha Banks, Bayley, Sonya DeVille, Mandy Rose et Mickie James pour devenir la toute première femme à remporter un match Elimination Chamber.
  • Les champions par équipe Cesaro et Sheamus ont vaincu Titus O’Neil et Apollo pour ainsi conserver leurs titres.
  • Asuka a battu Nia Jax. Jax s’en est prise à Asuka après le combat.
  • Matt Hardy a défait Bray Wyatt.
  • Roman Reigns a vaincu Le Mix, Braun Strowman, John Cena, Seth Rollins, Finna Balor et Elias pour remporter le combat et ainsi avoir la chance d’affronter Brock Lesnar pour le championnat Universel à WrestleMania. 

 

 

Ce que vous devez savoir

Un autre bon segment avec Ronda Rousey, Kurt Angle, Triple H et Stephanie McMahon. Stephanie a expliqué qu’Angle était malade et qu’il ne savait pas ce qu’il disait la veille. Angle, pour garder son travail, a dit avoir menti la veille à Elimination Chamber, mais Ronda a demandé des excuses à Stephanie pour la claque au visage de la veille sinon elle lui briserait le bras. McMahon n’a eu d’autre choix que de s’excuser, même si ce n’était pas des excuses très sincères. Triple H en a pour sa part profité pour donner un coup de poing à Angle sans que ce dernier le voie venir. Bref, on construit tranquillement le match pour WrestleMania.

Vidéo de la semaine

John Cena doit passer par SmackDown Live pour trouver sa route vers Mania

Tweet de la semaine

Ronda Rousey menace Stephanie McMahon

Résultats rapides

Anaheim, Californie

  • Bayley, Sasha Banks et Asuka ont battu Nia Jax, Mickie James et Alexa Bliss.
  • John Cena a fait une entrevue disant qu’il cherchait toujours une route vers WrestleMania et qu’il était pour peut-être la trouver à SmackDown Live. Il a aussi mentionné qu’il voulait affronter l’Undertaker, mais qu’il s’est fait dire non.
  • Bray Wyatt a attaqué Rhyno et Heath Slater dans l’arène et a lancé un message à Matt Hardy.
  • Seth Rollins a défait le champion Intercontinental Le Miz, acc. par Bo Dallas et Curtis Axel, dans un match qui n’était pas pour le titre.
  • Après le combat, Finn Balor a fait son entrée vers l’arène, mais s’est fait rapidement attaqué par le Miztourage. Karl Anderson et Luke Gallows sont intervenus à leur tour. Le directeur général Kurt Angle a ordonné un match entre Balor et Miz, et si Dallas et Axel interviennent, Le Miz n’irait pas à WrestleMania.
  • Finn Balor a vaincu Le Miz dans un match qui n’était pas pour le titre.
  • Roman Reigns et Brock Lesnar devaient avoir un face-à-face, mais Reigns dans une entrevue a entre autres dit que Lesnar ne s’était pas présenté et qu’il aimait mieux passer du temps avec Dana White, le président de l’UFC, que d’être à la WWE.
  • Les champions par équipe Cesaro et Sheamus ont battu Apollo et Titus O’Neil, acc. par Dana Brooke, dans un match 2 de 3.
  • Braun Strowman a défait Elias par disqualification.
SmackDown

Ce que vous devez savoir

Pendant que John Cena s’ajoutait à ce qui est maintenant un match à 6 à Fast Lane, deux des autres participants du combat s’en sont donnés à cœur joie. Alors que Kevin Owens faisait les commentaires pendant le match entre Baron Corbin et Sami Zayn, Dolph Ziggler l’a attaqué, ce qui a déconcentré Zayn qui a perdu son combat. Par la suite, Ziggler a aussi attaqué Corbin. À Fast Lane, Cena, Owens, Zayn, Ziggler, Corbin et le champion AJ Styles s’affronteront et le gagnant affrontera le gagnant du Royal Rumble Shinsuke Nakamura à WrestleMania.

Vidéo de la semaine

Sami Zayn contre Baron Corbin, avec K.-O. aux commentaires

Tweet de la semaine

John Cena tente vraiment de prouver qu’il a sa place à WrestleMania

Résultats rapides

Los Angeles, Californie

  • Daniel Bryan et Shane McMahon ont tous les deux accepté que John Cena, s’il bat AJ Styles ce soir, pourra s’ajouter au combat à 5 pour le championnat de la WWE qui aura lieu le 11 mars à l’événement spécial Fast Lane.
  • Baron Corbin a battu Sami Zayn.
  • Ruby Riott, acc. par Sarah Lohan et Liv Morgan a défait Naomi, acc. par Charlotte Flair et Becky Lynch.
  • Breezango ont fait la rencontre de l’acteur Josh Duhamel, avec aussi la présence du New Day.
  • Shinsuke Nakamura a vaincu Aiden English, acc. par Rusev.
  • John Cena a défait le champion de la WWE AJ Styles dans un match qui n’était pas pour le titre. Cena fera donc parti du match pour le championnat de la WWE à Fast Lane.
205 Live

Ce que vous devez savoir

Encore de l’excellente lutte à 205 Live, avec un Cedric Alexander à son meilleur et un Roderick Strong avec plus d’attitude qu’on l’a vu à date à NXT. Quand le directeur général Drake Maverick dit en entrevue qu’il veut voir les meilleurs mi-lourds en action à 205 Live, c’est en réalité Paul Levesque qui a ce désir et qui est en train de faire un 180 degré avec cette émission.

Vidéo de la semaine

Cedric Alexander et TJP qui tentent d’avancer dans le tournoi

Kalisto, toujours aussi spectaculaire.

Résultats rapides

Los Angeles, Californie

  • Cedric Alexander a battu TJP dans un combat de quart de finale du tournoi pour le titre des mi-lourds.
  • Roderick Strong a vaincu Kalisto dans un combat de quart de finale du tournoi pour le titre des mi-lourds.

Ce que vous devez savoir

Bien content de voir qu’on essaie de donner un sens au départ de Johnny Gargano. Mais bon, j’ai quand même hâte de voir comment on va le ramener pour un match avec Tommaso Ciampa. Les matchs de a première ronde de la classique par équipe Dusty Rhodes ont été dévoilées. À noter qu’il n’y a que 8 équipes contrairement à 16 dans des deux premières classiques. Le tournoi commence la semaine prochaine.

Les Profiteurs de Rue c. La Machinerie Lourde

TM61 c. Les Auteurs du Mal dans un match revanche de la finale de 2016

Tino Sabbatelli et Riddick Moss c. SAnitY

Tyler Bate et Trent Seven c. Oney Lorcan et Danny Burch

Vidéo de la semaine

La Reine de Pique contre La Princesse Pirate

Tweet de la semaine

Sans l’ombre d’un doute, la prochaine vedette de la WWE.

Résultats rapides

Atlanta, Georgie

  • Velveteen Dream a battu Tyler Bate
  • Le directeur général William Regal a signé les papiers officialisant le départ de Johnny Gargano de NXT. Il a dit que Gargano terminerait ses obligations sur les spectacles non-télévisés et que d’ici quelques semaines il quitterait.
  • Adam Cole a défait Cezar Bononi
  • Shayna Baszler a vaincu Kairi Sane

Ce que vous devez savoir

Le Facebook Mixed Match Challenge est un tournoi par équipe mixte. Il n’est pas disponible au Canada les mardis soirs parce que Facebook Watch, la plateforme sur laquelle l’émission est présentée, n’est pas disponible ici. L’émission est par contre disponible les jeudis soir sur la chaîne de la WWE.

Vidéo de la semaine

Le Miz qui traduit pour Asuka!

Tweet de la semaine

Le Miz et Asuka qui ont BEAUCOUP trop de plaisir!

Résultats rapides

Los Angeles, Californie

  • Asuka et Le Miz ont vaincu Sasha Banks et Finn Balor
  • Alexa Bliss et Braun Strowman affronteront la semaine prochaine Naomi et Jimmy Uso

Ceci complète le tour d’horizon à la WWE pour cette semaine.

Ne manquez pas la lutte WWE Raw, à l’antenne de TVA Sports, tous les mercredis en fin de soirée avec Kevin Raphaël et moi-même, Patric Laprade. Pour plus de détails sur l’heure de diffusion et sur les rediffusions, consultez la grille horaire (https://www.tvasports.ca/television/grille-horaire) de TVA Sports.

Pour me joindre, vous pouvez le faire via mon adresse courriel au patric_laprade@videotron.ca, sur Facebook à (www.facebook.com/patlaprade) ou sur Twitter (www.twitter.com/patlaprade) avec l’aide du mot clic #LutteTVASports

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine, si Dieu le veut!