Les Canadiens ont laissé filer un autre attaquant québécois, aux mains du Lightning de Tampa Bay, jeudi.
Le club floridien a annoncé s'être entendu sur les termes d'un contrat d'entrée de trois ans avec la vedette de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Alex Barré-Boulet, qui domine le circuit Courteau avec 104 points en 57 matchs.
We have signed free agent forward Alex Barré-Boulet to a three-year, entry level contract. https://t.co/SekUmwNtlO
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) 1 mars 2018
Selon notre journaliste Mikaël Lalancette, les Canadiens n'ont jamais vraiment été dans la course pour ses services et n'ont pas manifesté un grand intérêt.
Pour ceux qui posent la question : Barré-Boulet : pas un grand intérêt de la part du CH. Les Canadiens n’ont pas vraiment été dans la course pour le signer. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 1 mars 2018
Le Lightning, grâce au travail de son directeur général adjoint Julien Brisebois, notamment, a souvent tendu les bras avec succès aux attaquants québécois par le passé.
Yanni Gourde fait présentement tourner les têtes à Tampa, lui qui revendique 49 points, dont 22 buts, en 64 matchs cette saison. Jonathan Marchessault, lui, est d'abord passé par le Lightning avant de faire la pluie et le beau temps avec les Panthers, puis les Golden Knights de Vegas.
Barré-Boulet est un autre Québécois sur lequel le Tricolore lève le nez dans les derniers mois après Maxime Fortier et Giovanni Fiore, qui se sont respectivement entendus avec les Blue Jackets et les Ducks.
Natif de Montmagny, Barré-Boulet en est à sa quatrième campagne dans la LHJMQ, lui qui a aussi porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville.