LNH

Ryan McDonagh quitte les Rangers pour le Lightning

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Prétendant légitime à la coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay a frappé un grand coup en faisant l’acquisition du défenseur Ryan McDonagh des Rangers de New York, lundi.

La formation floridienne a également obtenu J.T. Miller. En retour, les Rangers mettent la main sur Libor Hajek, Brett Howden, Vladislav Namestnikov, un choix de premier tour en 2018 ainsi qu’une sélection conditionnelle de deuxième tour en 2019.

Si le Lightning gagne la coupe Stanley ce printemps ou l'année suivante, ce choix de deuxième ronde deviendra une sélection de premier tour.

Ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2007, McDonagh a été impliqué dans la transaction qui a amené Scott Gomez à Montréal. Il a obtenu 26 points, dont deux filets, en 49 rencontres cette saison avec les «Blueshirts».

Miller a quant à lui fait bouger les cordages 13 fois, en plus de se faire complice de 27 autres buts, cumulant 40 points en 63 matchs.

Du côté du Lightning, Namestnikov a obtenu 20 buts et 24 aides pour 44 points en 62 sorties cette saison.

Howden et Hajek ont respectivement été des choix de premier et deuxième tour du Lightning en 2016.

Les Rangers, qui ont publiquement indiqué leur intention de se lancer dans un cycle de reconstruction récemment, ont échangé McDonagh, Miller, Rick Nash, Nick Holden et Michael Grabner au cours des derniers jours.