SPO-HKO-HKN-NEW-YORK-RANGERS-V-COLORADO-AVALANCHE

Crédit : AFP

LNH

Les rumeurs lient Ryan McDonagh aux Penguins

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh se sont informés auprès des Rangers de New York au sujet de Ryan McDonagh, a rapporté le réseau Sportsnet quelques heures avant la limite des transactions de la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi.

McDonagh était l’une des cibles les plus attrayantes au sein des Rangers, qui ont annoncé il y a quelques semaines leur entrée en phase de reconstruction. Les «Blue Shirts» étaient ainsi parmi les formations vendeuses du 26 février.

D'après le NHL Network, les Capitals de Washington seraient une autre formation fortement intéressée aux services de McDonagh, mais les contraintes de la masse salariale pèsent lourd dans la balance. Au total, cinq équipes de l'Est auraient soumis des offres de transaction intéressantes aux Rangers.

Le défenseur de 28 ans, capitaine des Rangers depuis 2015, a inscrit deux buts et 24 aides pour un total de 26 points en 49 rencontres cette saison. L’ancien choix de premier tour des Canadiens de Montréal au repêchage de 2007 a joué 516 matchs dans l’uniforme new-yorkais depuis le début de sa carrière.