Crédit : AFP

Olympiques

Pas de médaille canadienne en bob à quatre

Publié | Mis à jour

L’équipage de Justin Kripps n’a pas été en mesure de grimper sur le podium, samedi soir (heure du Québec) lors de la compétition de bobsleigh à quatre aux Jeux olympiques de Pyeongchang, pour conclure au sixième rang.

Quatrièmes après les deux premières manches, Kripps et ses coéquipiers, Alexander Kopacz, Jesse Lumsden et Oluseyi Smith, ont beau avoir établi un record de piste au départ de la quatrième manche, mais ils n’ont pas en mesure de gruger les secondes qui les séparaient du traîneau allemand de Nico Walther, troisième.

Le bob allemand piloté par Francesco Friedrich a mérité la médaille d’or avec 53 centièmes d’avance sur les médaillés d’argent.

Au bob à deux, l’équipage canadien de Kripps et le traîneau de l’Allemagne de Friedrich avaient conclu la compétition à égalité pour mériter l’or.

La même situation s’est produite en bob à quatre alors qu’il y aura deux équipages décorés de l’argent, soit celui de Wather et celui des représentants de la Corée du Sud piloté par Yunjong Won.

Nick Poloniato et ses coéquipiers ont été les deuxièmes meilleurs Canadiens en terminant au 12e rang. Christopher Spring et ses partenaires ont conclu au 16e échelon.