SPO-OLYMPIQUES

Crédit : Ben Pelosse / JdeM

Olympiques

Le ministère des Affaires étrangères de l'Allemagne se moque des Canadiens

Publié | Mis à jour

Dans un avis aux voyageurs, le gouvernement allemand a mis en garde ses ressortissants au Canada de faire preuve d’empathie à la suite du résultat de la demi-finale du tournoi de hockey masculin aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

«Soyez gentils, ne jubilez pas trop, donnez des caresses et achetez-leur des chocolats chauds», a-t-on lancé, avec une touche d’humour, après la victoire de l’Allemagne contre l’équipe canadienne.

C’est le message envoyé par le compte Twitter officiel du ministère des Affaires étrangères de l'Allemagne. Pour que les touristes allemands en visite au Canada comprennent bien le message, l’auteur du tweet a pris la peine d’expliquer que «c’est comme si le Canada nous battait au soccer».

Distribution de chocolats chauds gratuits

Question de mieux faire passer la défaite, l’ambassade de l'Allemagne au Canada a décidé de suivre la consigne de son gouvernement et de payer le chocolat chaud aux résidents d’Ottawa lundi matin.

Toujours sur Twitter, ils ont donné rendez-vous à un café ottavien au coin des rues Sparks et Metcalfe, le 26 février, entre 8h et 9h. Seulement 50 chocolats chauds seront alors offerts.

«Premiers arrivés, premiers servis», a-t-on mentionné.