Crédit : AFP

MLS

Lamine Sané s’envole pour Orlando

Publié | Mis à jour

L’Orlando City SC a acquis le défenseur Lamine Sané par le biais d’un transfert avec la formation allemande du SV Werder Bremen, mardi.

L’athlète de 30 ans a disputé plus de 270 matchs au sein des circuits élites européens. Celui pouvant également évoluer comme milieu de terrain a passé les deux dernières campagnes à Brême, effectuant 38 présences dans la Bundesliga. Il a inscrit deux buts et une mention d’aide.

«Lamine améliorera de façon significative notre brigade défensive, a commenté le directeur général de l’équipe floridienne, Niki Budalic, dans un communiqué. Il amène beaucoup d’expérience et nous croyons qu’il cadrera parfaitement dans ce que nous souhaitons construire à Orlando.»

Avant de se retrouver en Allemagne, Sané a porté l’uniforme des Girondins de Bordeaux pendant sept ans. Il a participé à 188 joutes de la Ligue 1 entre 2009 et 2016. L’arrière a également pris part à 14 rencontres de la Coupe de France.

Sur la scène internationale, il a représenté l’équipe senior du Sénégal 25 fois, disputant notamment deux matchs en qualification de la Coupe du monde de soccer 2018.