SPO-ROCKET-LAVAL-AHL

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LAH

Le Rocket retrouve le chemin de la victoire

Publié | Mis à jour

Le Rocket de Laval a mis fin à une séquence de quatre défaites, s’imposant par le pointage de 4-1 face aux pauvres Devils, mercredi soir, à Binghamton.

Le Québécois Zachary Fucale a bien fait dans ce match, repoussant 24 des 25 rondelles dirigées vers lui.

C’est un but inscrit dans les dernières secondes de la première période qui a par ailleurs propulsé le Rocket. Markus Eisenschmid a alors marqué son cinquième but de la saison. Le défenseur québécois Éric Gélinas a récolté une mention d’aide sur la séquence.

Lors d’un désavantage numérique, au deuxième tiers, Michael McCarron a joué un vilian tour aux Devils en touchant la cible. Cette fois, c’est un autre défenseur québécois, soit Simon Bourque, qui s’est fait complice.

Après un premier but en carrière dans la Ligue américaine pour Thomas Ebbing, les Devils ont privé Fucale d’un blanchissage en troisième période. Blake Speers a marqué pour le club de Binghamton.

Jérémy Grégoire a complété la marque dans un filet désert.

Dans la défaite, le gardien des Devils Ken Appleby a effectué 22 arrêts.

Une 18e victoire pour Laval

Le Rocket a maintenant un dossier de 18-23-7 depuis le début de saison. Seuls les Devils (13-24-9) sont derrière eux au classement de l’Association de l’Est de la Ligue américaine.

La prochaine rencontre de la formation de Laval est prévue ce vendredi 9 février, une fois de plus à l’étranger, contre les Comets d’Utica, dans l’État de New York.

Plus tôt dans la journée de mercredi, le Rocket a laissé savoir que le défenseur Matt Taormina serait tenu à l’écart du jeu pour une période de deux à quatre semaines en raison d’une blessure au haut du corps.