Canadiens de Montréal

Les 8 travaux d’Andy: signer un chèque de 25 000 $ au Centre Bell

Les 8 travaux d’Andy: signer un chèque de 25 000 $ au Centre Bell

Andy Mailly-Pressoir

Publié 22 janvier 2018
Mis à jour 22 janvier 2018

Huit semaines,huit samedis, huit matchs du Canadiens et huit «jobs» différentes au Centre Bell. Infiltrer les coulisses du domicile du Tricolore, tel est le défi qu’on m’a lancé pour 2018!

Voici les huit travaux d’Andy.

Samedi, 16h30.

Trois heures avant la partie, une trentaine de personnes sont réunies dans un petit local du 3e étage. C’est le briefing de la vente de billets du tirage moitié-moitié.

Au Centre Bell, le 50/50, c’est l’affaire de Mona Menassa. La coordonnatrice de la loterie de la Fondation des Canadiens pour l'enfance donne à son groupe de bénévoles les dernières directives en vue de la soirée. Fidèles au poste, les bénévoles aux vestes jaunes sont présents à chaque match depuis 2015. Certains sont jeunes, d’autres moins, mais sont tous animés par leur amour inconditionnel pour la Sainte-Flanelle.

Ce soir, ils tenteront de battre un objectif de ventes de 45 000 $. Tout ça, évidemment, pour une bonne cause, celle des enfants. La moitié de la cagnotte va directement au Programme BLEU BLANC BOUGE qui construit notamment les fameuses patinoires extérieures réfrigérées du CH dans des quartiers défavorisés. À ce jour, on en compte une dizaine à travers le Québec.

Lors d’un match du CH, le tirage du moitié-moitié a lieu durant la 3e période.

Attention! Le gagnant n’a que 15 minutes pour réclamer son prix. Oui, 15 petites minutes...

Merci aux bénévoles de m’avoir fait vivre une expérience mémorable.

Ah, et merci, à la gagnante qui m’a permis de signer un chèque de près de 25 000 $!